Who I am ?

Artiste Photographe

Mon parcours

La photo , je suis tombé dedans à 10 ans. Mon père avait des cuves pour développer les pellicules, et un agrandisseur Durst®. J’ai commencé à développer et à agrandir l’argentique en noir et blanc. Ado je passais des nuits dans le labo à la lumière noire, à guetter l’apparition progressive des images dans les bacs de révélateur.
Je garde des souvenirs très intenses de ces heures de découverte d’une technique qui est obsolète maintenant.

Les études m’ont fait prendre de la distance par rapport à la photo. Mais avec un ami nous faisions des séances de prises de vue et rapidement je me suis aperçu qu’il me manquait quelque chose. Les photos que je prenais ne me satisfaisaient pas.
Après les études l’installation dans la vie professionnelle m’a encore un peu plus éloigné de cette passion.
Rapidement l’ absence d’expression artistique m’a poussé à dessiner et vouloir peindre. Je me suis inscrit à l’école des Beaux arts de Rouen. Quatre années de dessin, d’aquarelle et un an supplémentaire de croquis de nus. Cela m’a ouvert à la composition, la couleur et à la lumière.

Je continuais à prendre des photos, progressivement j’ai constaté une modification des clichés et le résultat commençait à mieux me plaire.

On revient à ses premières amours et la photo s’est à nouveau imposée depuis maintenant une dizaine d’années . J’ai commencé à exposer et à participer à des concours pour me confronter et aborder des domaines que je n’avais pas encore explorés.
Cela m’a confirmé dans la volonté de développer mon activité photographique.